Après un tentative désespérée de survivre... l'île a été reconstruite.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aryana Cassian

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où mon destin me conduit...

°Personnage°
Âge:: 102 ans
Pouvoir: manipulation de la glace
Transformation: corbeau

MessageSujet: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Lun 27 Juil - 22:47

Enfin ! j'avais réussis à reprendre mon ancien poste de professeur de biologie humaine. cela me ferais du bien de travailler, d'avoir l'esprit occuper plutôt que de rester chez moi à me torturer l'esprit. Et puis j'aimais bien travailler avec les jeunes du lycée, honnêtement, en dehors de quelque cancre, se n'était pas mal du tout comme métier. En arrivant sur place, je fut étonner de voir que rien n'avait changer, tout était pareil comme il y à trois ans...sans doute l'école avait-elle était refaire d'après les plans de l'ancien lycée. Tant, comme ça je sais déjà où est ma salle. En entrant, bien sûr en avance, je fixais les paillasse de biologie et les tabouret qui bientôt, seront occuper par mes élèves. Pour ne pas changer, j'étais habiller très classe, portant l'un de mes habituel tailleur noir très chic, des chaussures très légère à talon aiguille...
Spoiler:
 

J'avancais dans la salle et posa mon sac sur la table et sortit de quoi écrire et commença à feuilleté le livre de biologie ainsi que les thèmes que je devais aborder cette année. Je sortit la liste de mes élèves...en tout j'avais 7 classes donc 210 élèves qui défilerais tout l'année sous mes yeux. J'esquissais un sourire alors que la sonnerie de l'école annonçais le début des cours. Peu de temps après, je me levais de ma chaise alors que mes premiers élèves arrivèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo Turner

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Lun 27 Juil - 23:34

Aujourd'hui j'avais de nouveau cours de biologie. Mon ancienne professeur était partie car elle venait d'accoucher de son troisième enfant. Moi en tout cas, cette matière était ma préféré. J'avais toujours d'excellentes notes dans ce domaine... Ba oui, il faut bien un endroit ou on est bon, et moi c'était celui ci. Dans les autres cours je faisais le pitre. Etant l'un des plus vieux de ma classe, on me tournait souvent autour.

La sonnerie avait retentit. Pour le première fois depuis bientôt deux semaines, notre cours de biologie reprenait avec une remplaçante. Je marchais aux côté d'Alicia une de mes meilleure amie. On avait toujours les même genres de tripes. Et je commençais à bien la connaitre. Nous avions le même âge aussi. Elle elle pouvait parler aux animaux. C'était fascinant. Et sa transformation était un serpent. Au début, j'avais un peu peur d'elle, elle était toujours froide et distante. Mais quand on la connais bien, elle est géniale.

Bref, je fus le premier à entrer dans la salle de cours, quand je me stoppa net. Derrière le bureau ce trouvait Aryana ! Je resta bouche bée, bouchant le passage aux autres élèves. Ce fut Alicia qui me tira le bras pour me faire avancer. Je m'assis à la troisième rangée de la gauche, à côté de mon amie. Je baissais la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryana Cassian

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où mon destin me conduit...

°Personnage°
Âge:: 102 ans
Pouvoir: manipulation de la glace
Transformation: corbeau

MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Lun 27 Juil - 23:42

Je fixais mes élèves qui entrèrent et s'installèrent. on regard se posa sur un jeune homme que j'avais déjà rencontrer...hugo ! je le regardais tout aussi étonner, mais lui semblait plutôt gêner de me voir... Je sourit gentiment à mes élèves te me présenta:

- bonjour à tous ! comme vous le savez déjà, votre ancien professeur ne reviendras pas...c'est donc moi qui serais votre nouveau professeur !

Mon regard se osa de nouveau sur hugo qui n'osais pas me regarder, cela me rendait un peu, moi qui me faisait une joie de faire mon premier cours... Quoi qu'il en soit, je faisait tout pour ne pas montrer ma déception, je sourit de plus belle et ajouta:

- je suis mademoiselle Cassian !!!!



certain élèves me gratifièrent d'un sourire. Je me rassis sur ma chaise et feuilleta la liste des élèves de cette classe, je commençais à faire l'appelle, tout le monde était présent sauf une fille qui apparemment avait attraper la grippe. Enfin, je nom d'un certain élèves arrivais sous mes yeux et je demandais calmement:

- hugo...hugo turner ???


j'espérais qu'il me regarde cette fois, surtout que je ne voulais pas qu'il me fuit, lui qui m'avait aider, je lui était reconnaissante, je ne voulait pas m'en faire un ennemis. Tout de même, j'étais inquiète de le voir ainsi...

- hugo...est-ce que tout vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo Turner

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Mar 28 Juil - 13:13

Ayana Cassian... Ce serait désormais ma nouvelle professeur de biologie. J'eus un petit sourire. Je sortis de mon sac de cours mon classeur bien chargé, ma trousse qui ne comportait qu'un stylo bic et un blanc de correction, un crayon de papier rattaché à une gomme. Je m'assis au fond de mon siege, regardant le paysage à travers la fenêtre. Je me perdis dans mes pensées. Je replongeais dans la soirée d'hier, quand j'avais trouvé Aryana si déséspérée, alors que maintenant, elle allait mieux. J'espérais de tout coeur que je l'avais bien aidé, et que c'était grace à moi tout ça.

Mais je fus tiré de mes rêverie quand la professeur prononça mon nom. Je répondis "présent" tout en esquivant son regard. Ma camarade commençait déjà à gribouiller ses dessins de caricatures sur ses feuilles de classeurs. Cela me faisais toujours bien rire, sauf aujourd'hui.

-Hugo...est-ce que tout vas bien ?


Je releva la tête. Quelle tronche devais-je avoir à cet instant pour qu'elle me demande ça ! Je me le demandais bien.

-Non, non ça va Madame,
répondis-je discrètement, la regardant dans les yeux pour lapremière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryana Cassian

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où mon destin me conduit...

°Personnage°
Âge:: 102 ans
Pouvoir: manipulation de la glace
Transformation: corbeau

MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Mar 28 Juil - 16:07

Hugo me regarda dans les yeux et me répondit qu'il allait bien. J'esquissais un petit sourire soulager et murmura discrètement à mon tour, mais suffisamment fort pour qu'il l'entende:

- je suis rassurer...


je soutenais son regard un cours instant puis regarda la classe et fit un sourire chaleureux et dit aux élèves:

- très bien ! sortez vos livres et ouvrez le page 145 !

mes élèves s'exécutèrent rapidement, je remarquais d'ailleurs, que seul hugo avait déjà sortit son livre en avance, cela m'arracha un léger sourire amuser. Je baissais les yeux sur mon propre livre pendant que mes élèves prenaient soin de sortir leur affaires.

- bon...aujourd'hui nous allons commencer un cours sur se que nous appelons la microbiologie... Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?

une jeune fille blonde vers le fond leva la main, je lui fit un signe en souriant pour qu'elle réponde:

- c'est l'étude des micro-organisme donc, les microbes !

- tout à fait !

la blonde sourit et je fixais mes élèves à tours de rôles.

- nous allons voir que les micro-organismes constituent un groupe extrêmement diversifié d'organismes microscopiques, unicellulaires et répartis dans les trois domaines du vivant . Ils se distinguent les uns des autres par leur forme, leur taille et leur mode de vie.


je fit une pause et ajoutais:

- Les virus, incapables de se reproduire sans détourner la machinerie cellulaire d'un autre organisme, ne sont pas considérés par tous les spécialistes comme vivants.


Je me levais de ma chaise et saisit une craie puis dessina un tableau diviser en deux partis. Dans la 1ère case j'y écrivait "procaryotes" et sur la 2ème "eucaryotes". Je me trouvais mes élèves qui me fixèrent pour certain avec fascination. Je ne put retenir un vague sourire amuser et demanda en regardant la liste de mes élèves:

- julie... peut tu me dire les deux types de micro-organisme procaryote s'il te plait ?

la jeune fille me regardait en réfléchissant et me dit :

- euh...archéobactéries et....hum...eubactéries !

je sourit pour la féliciter et écrivit les deux types dans leur cases respective. Puis je demandais calmement:

- hugo...donne moi les trois types de micro-organisme eucaryotes s'il te plait !


je me retournais et lui sourit pour l'encourager. Contrairement à beaucoup de professeurs, j'étais toujours calme et compréhensive, s'il ne trouvait pas la réponse se n'est pas grave, un autre répondra pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo Turner

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Mar 28 Juil - 21:29

Aryana commença son cours que je suivis sans broncher. Je prenais des notes, recopiant le tableau, le complétant au fur et à mesure. Je jetais quelques coup d'oeil à Alicia à côté de moi qui griffonnait à la perfection ses caricatures. Elle avait fait nos camarades de classe, ainsi que notre nouvelle professeur. Nous rigolions dans notre coin, alors que je lui disais ce qu'il fallait qu'elle rajoute, toujours l'oreille tendue, à l'écoute du cours.

Aryana Cassian m'interrogea. Je releva la tête vers elle un sourire aux lèvres. Je répondis d'un ton plutôt sûr de moi.

-Il y a les algues, les champignons ainsi que les protozoaires.

J'attendis qu'elle me confirme, ou bien qu'elle me rectifie. Mais j'étais casiement certain que j'avais juste (xD Merci Momo !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryana Cassian

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où mon destin me conduit...

°Personnage°
Âge:: 102 ans
Pouvoir: manipulation de la glace
Transformation: corbeau

MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Mar 28 Juil - 21:42

(pas de quoi XD j'ai bosser là dessus pendant deux ans XD)

j'attendais patiemment que hugo me réponde et c'est ce qu'il fit. Il était sûr de lui et souriais, en plus, sa réponse était parfaite !!!!! je fit un gigantesque sourire, j'étais plus que ravie et dit:

- parfait hugo !!!!!


je me retournais et écrivis les réponse de mon élève sur le tableau noir. Cela faisait vraiment plaisir de travailler dans de tel condition, j'étais heureuse. Me retournant de nouveau, je vis que son amie rigolais dans son coin. J'esquissais un sourire en coin et m'approcha. elle voulu cacher sa feuille mais je ft plus rapide et la saisit, j'y était dessiner, c'était plutôt drôle à voir.

- alicia....il est certain que tu es très doué mais cela n'as pas sa place dans mon cours...


je lui rendais sa feuille et lui dit calmement:

- tu es prié de suivre le cours comme tout le monde et de prendre des notes !


je m'éloignais puis m'arrêtais dans l'allée et la fixa de nouveau et lui dit:

- au faite...je ne suis pas sur que mon postérieur sois aussi gros !


cette réflexion qui rire quelques élèves, un autres se mit à siffler et quelques réflexion sur mes fesses se fit entendre. je fit rapidement revenir le calme dans ma classe puis dit:

- bon...vous allez lire les deux premiers chapitre sur le sujet s'il vous plait...


je regardais hugo et lui souris avant de me rassoir sur ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo Turner

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Mar 28 Juil - 21:56

Aryana ramassa la feuille de dessin de ma camarade. Elle le pris plutôt bien, faisant rigoler le reste de la classe. Certains élèves se permettaient même de critiquer ou de complimenter son postérieur. Mon rire se joignit aux reste. Le calme reprit rapidement le dessus. Je rapprocha mon livre, et commença la lecture des deux chapitres. Le silence régnait dans notre salle de cours. D'habitude, les élèves étaient toujours très perturbés, surtout en cours de biologie. Je ne savais pas si c'était parce que nous n'avions pas eut ce cours depuis plusieurs jours, ou si c'était parce que c'était Aryana qui était notre professeur...

Au moment ou tout le monde avait fini sa lecture, la cloche sonna, signalant la fin des cours. Tout le monde rassemblait ses affaires sortant rapidement de la salle. Je sortis en dernier.

-Au revoir Madame !
lançais-je suivis d'un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryana Cassian

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où mon destin me conduit...

°Personnage°
Âge:: 102 ans
Pouvoir: manipulation de la glace
Transformation: corbeau

MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   Mar 28 Juil - 22:01

décidément, je me sent beaucoup mieux ! cela me fait un bien fou de me consacrer pleinement à ses jeunes, c'est se dont j'avais besoin...oui, j'ai besoin de refaire ma vie, de retrouver mes marques, de me donner une raison de vivre...et tout ses jeunes élèves sont ma raison de vivre. Je me sentais plus légère, les regardant de temps en temps pendant leur lecture tout en corrigeant quelques devoirs que leurs anciennes prof n'avait pas eu le temps de faire avant son départ. La cloche sonna, je relevais la tête et leur dit:

- bon...je ne vous donne pas de devoir pour aujourd'hui !


mes élèves s'en allèrent, plutôt heureux. Hugo sortit le dernier en me saluant et m'envoyant un clin d'oeil. je me mit à rire et lui fit un signe de main et lui disant:

- au revoir hugo !

je le regardais s'éloigner alors que les élèves de mon prochain cours entraient à leur tours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)   

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveau derrière son bureau (pb hugo & aryana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irisi Island returns :: Hors-Jeu :: Livre d'Or :: Les archives-
Sauter vers: